Advertisement

L'audience des voeux de Macron fait un flop. L'Etat-providence français vanté par les Britanniques

L'audience des voeux de Macron fait un flop. L'Etat-providence français vanté par les Britanniques 7% seulement d'audience! Boycott réussi! Seuls 10 millions de Français ont suivi l'enfumage de Macron, qui n'avait rien à dire (on le savait), le 31 décembre 2019. 1 million de téléspectateurs en moins, par rapport à 2018! Les réactions ont été sévères :

Dupont-Aignan (Debout la France ) : "E. Macron a prononcé les voeux les plus autosatisfaits et hypocrites jamais entendus ! Il ose parler de justice sociale alors qu’il veut démolir notre système de retraite. Il ose parler d’unité nationale alors qu’il ne cesse de monter les Français les uns contre les autres !"
Mélenchon (La France Insoumise) : "Ce ne sont pas des voeux mais une déclaration de guerre aux millions de Français qui refusent sa réforme. Tout le reste de son discours sonne faux et creux. Un extraterrestre a parlé."
Marine Le Pen (Rassemblement National) : «Une fois de plus... rien»

En savoir plus sur RT France :

"L'Etat providence. Une réussite incomparable qui doit être préservée." D'après un article paru sur The Guardian :

"On a du mal à avoir de la sympathie pour ces geignards (les riches les nantis). Car enfin, la France est encore la sixième économie de la planète, et les riches n’ont aucun mal à y gagner de l’argent. L’Hexagone compte plus de 40 milliardaires ; l’année dernière, les sociétés françaises ont distribué plus de dividendes à leurs actionnaires que celles de n’importe quel autre pays de l’Europe continentale.
Plus important encore, la France peut s’enorgueillir de posséder l’un des meilleurs États-providence du monde. C’est la principale raison pour laquelle le pays affiche un taux de pauvreté plus faible que ses partenaires américain, britannique et allemand, souvent idéalisés. Ce filet de sécurité a aussi permis d’amortir le choc de la dernière crise économique. Une leçon que le gouvernement Macron ferait bien de retenir, à l’heure où l’économie mondiale connaît un ralentissement.
Les manifestants français sont tournés en dérision. Accusés d’irréalisme, ils se voient reprocher de défendre un modèle dépassé. En fait, ce qui est vraiment dépassé en 2019, c’est cette volonté de Macron de tailler dans un système social efficace, très apprécié des Français. Il suffit de voir dans quel état sont les pays vers lesquels les entreprises françaises lorgnent si amoureusement. Sur le papier, le Royaume-Uni et les États-Unis sont peut-être plus compétitifs que la France, mais à quel prix ? Peut-on vraiment dire que les réformes néolibérales en ont fait des pays où l’on vit mieux ?
L’État-providence de la France est une réussite incomparable qui doit être préservée, et non pas vidée de sa substance à des fins d’économies."
Cole Stangler, The Guardian

Contrairement à la politique de la terre brûlée de Macron, quatre pays d'Europe engagent des politiques à forte connotation humaniste et sociale :
La Grande-Bretagne, l'Italie, l'Espagne et le Portugal.

Macron massacre le droit de propriété en voulant faire payer à vie un droit d'usage du sol aux propriétaires.


La destitution de Macron est urgente!
Le mouvement insurrectionnel impulsé par les gilets jaunes, il y a plus d'un an, non seulement n'a connu aucune trêve, mais s'amplifie, en ce début d'année, dans tous les secteurs.
Avec un blocage complet des raffineries françaises, programmé du 7 au 10 janvier.
De leur côté, les avocats ont appelé à une grève dure à partir du 6 janvier.
Le samedi 4 janvier, en convergence avec les gilets jaunes, aura lieu une manifestation pour les retraites.
Et le 9 janvier est prévue une mobilisation générale d'ampleur.
En attendant, la grève est entrée dans son 27ème jour. Une solidarité financière sans précédent soutient les grévistes. La grève ne cessera pas, tant que Macron n'aura pas été chassé.

Magnifique moment d'émotion et de solidarité offert par l'orchestre national de l'Opéra de Paris, qui a donné un vibrant concert, le soir du 31 décembre, en soutien aux grévistes.

Dans ce pays où la police a blessé en quelques mois plus de manifestants qu'en 20 ans (source David Dufresne, journaliste), les indigents du bulbe macroniens s'imaginent pouvoir continuer à maltraiter le peuple. Le ridicule ne tue pas, si c'était le cas, nous serions débarrassé de Macron et de ses imbéciles fanatiques.

Britanniques

Post a Comment

0 Comments