Trisha et moi avons beaucoup de choses en commun. Et comme on va à la même école, on a des amis en commun et on passe beaucoup de temps ensemble. On se dispute assez souvent mais je m’y suis habitué et plus personne ne fait trop attention à nos disputes. Voici un exemple. Une fois, elle s’est énervée parce que je n’avais pas accepté sa demande d’amis sur Facebook. Elle disait que comme on était ensemble depuis quelques mois, ça voulait dire que je lui cachais quelque chose. J’ai essayé de lui expliquer que je n’utilisais pas souvent Facebook et que quand j’y allais, je regardais juste les dernières publications sans faire attention aux demandes d’amis. Mais étant donné qu’elle trouvait ça important, j’ai fini par accepter sa demande.
Le lendemain, elle avait une liste de questions sur toutes les filles qui étaient dans mes amis. J’ai d’abord essayé de la calmer en lui expliquant que cette fille était une cousine lointaine, que celle-là était la fille d’une amie de ma mère, mais au bout d’un moment, j’ai perdu patience et on a commencé à se crier dessus. J’ai fini par supprimer mon compte pour éviter un autre drame.
Les semaines d’après, tout allait bien entre nous deux. Nous ne nous sommes pas disputés une seule fois. Et puis un jour, elle est arrivée super excitée, avec des petites flammes dans les yeux. Elle a commencé à me parler super vite de blogueurs sur Instagram, en me montrant leurs profils et en parlant de monétisation ou quelque chose comme ça. Quand elle a enfin fini de parler, j’ai compris qu’elle voulait elle-même devenir une blogueuse.
Honnêtement je n’y connaissais rien mais d’après Trisha, c’était un loisir intéressant alors « pourquoi pas ». Au moins, ça l’occuperait.
Au début, ça ne me dérangeait pas. C’était même marrant, par exemple de publier une blague et de voir combien de personnes y réagissaient. Mais de temps en temps, c’était aussi super énervant que chaque geste normal, comme marcher ou parler, soit filmé et mis en ligne. Le rêve de Trisha était de devenir connue, mais elle n’arrivait pas à avoir assez de followers. Après ses premiers essais infructueux pour en avoir plus, elle est redevenue pénible.
Le tournant de l’histoire est arrivé le soir de notre anniversaire. Ça faisait un an que nous étions ensemble et je voulais vraiment lui faire une surprise, alors je lui ai acheté un bracelet Pandora, un joli bouquet de fleurs et j’ai réservé une table dans notre restaurant préféré. J’étais super inspiré, et j’avais hâte qu’elle découvre tout ça mais quand elle est arrivée, elle tenait son téléphone d’une manière qui fait que j’ai compris qu’elle était en train de filmer la scène pour ses abonnés. Je n’ai pas gâché la soirée mais je n’étais pas franchement content d’être en direct sur Instagram. Je lui ai donné mes cadeaux, en faisant semblant de sourire. Quand elle les a ouverts, elle l’a montré à son public sur Insta et ensuite, au lieu de me faire un bisou de remerciement, elle a continué à parler à sa caméra. Et c’est tout. Je ne m’étais jamais senti aussi humilié, négligé et furieux.
Maintenant, c’était à moi de devenir hystérique. Je lui ai crié dessus, en disant des choses méchantes, par exemple qu’elle était loin d’être une bonne blogueuse et qu’en fait, elle n’avait strictement rien d’intéressant à raconter. Les mots sortaient de ma bouche tous seuls, je n’y réfléchissais même plus. A la fin, je lui ai pris son téléphone des mains et je l’ai jeté par terre. Elle a crié et elle est partie, sans même prendre ses cadeaux. Tout le monde dans le restaurant a commencé à chuchoter. Bien sûr, ils devaient me prendre pour un monstre. Mais ce n’étaient pas leurs vies à eux qui étaient en permanence exposée au public!
★ Abonnez-vous à notre chaîne :
★ TU VEUX QUE TON HISTOIRE SOIT RACONTÉE EN ANIMATION? ENVOIE-LA à yt@tsp.cool
UN ACTEUR PROFESSIONNEL SE CHARGERA DE LA VOIX OFF ET UN ANIMATEUR EN FERA UNE VIDÉO!
#INCROYABLEMAISVRAI
Musique de Epidemic Sound:
---------------------
Sympa:
BRICO SYMPA:
BRICO ENFANTS:
ÉNIGMES EN 7 SECONDES:
SAM LE SLIME:
123 GO! French:
TRUC-LAND:
0 Comments